aider moi à interprèter ce rêve effrayant
le petit ami de ma fille est atteint d´une maladie cardiaque que l´on pensait pouvoir résoudre jusqu´il y a très peu, malheureusement l´intervention est dangereuse et ils vont d´abord essayer de le traiter par médicament, le soir même de la mauvaise nouvelle, le petit ami de ma fille a rêvé qu´il avait l´ongle d´un doigt de cadavre dans le pied, il a rêvé d´escalier, sur chaque marche se trouvait des jouets d´enfance et un troisième rêve qui m´effraye beaucoup : celui d´un homme qui le regardait d´un air méchant avec un chien qui ne bougeait pas apparemmment. merci de m´aider à interprèter ce rêve car il me parait assez "mauvais"
5 Réponses
Bonjour lily1965,
"… le petit ami de ma fille a rêvé qu´il avait l´ongle d´un doigt de cadavre dans le pied …" : Cela signifie tout simplement qu´il est conscient qu´il y a en lui quelque chose de "mort" qui l´empêche de "marcher" dans le sens de :
– aller de l´avant,
– progresser dans la résolution d´un problème ou la réalisation d´un désir.
"… il a rêvé d´escalier, sur chaque marche se trouvait des jouets d´enfance …" : A quoi sert un escalier ? A s´élever de la cave au grenier. Là encore, il s´agit de progresser. Un enfant étant un individu qui commence sa vie, la présence de jouets me fait donc penser à progression dans une direction nouvelle.
"… un homme qui le regardait d´un air méchant avec un chien qui ne bougeait pas apparemmment …" :
L´homme : Promeneur ? Vigile ? Policier ?
Le chien : Quelle taille, quelle attitude ?
Bien amicalement,