Aide pour analyser mon rêve
Bonjour,
Depuis environs une semaine je fais régulièrement des rêves assez spécial j´aimerais bien que quelqu´un m´aide à trouver la signification.
1er rêve: Les souvenirs de mon rêve sont assez vague mais je me rappel que j´avais rencontrer un vieil homme au début de mon rêve ( aucun souvenir de son allure ) et par la suite un autre homme viens me voir et me dit qu´il parler au nom du vieil homme et me dit qu´il est décédé et qu´il voulait que je sache que j´avais été sa fille en 1909 alors que je n´ai que 22 ans… alors dans mon rêve je me suis dit cool cela veut dire que j´ai eu une vie avant… et c´est dont ce que je me souviens.
2e rêve: De ce que je me souviens.. dans mon rêve j´avais le cancer et il me restait environ 24 heures à vivre mais je n´était pas à l´hopital je me promenais pour pouvoir dire aurevoir à mes parents et ami je me rappel avoir vu ma mère en particulier dans mon rêve.
Donc si vous pouvez m´aider à identifier mes rêves ce serait grandement apprécié.
2 Réponses
Bonjour kawinana,
"… je me rappel que j´avais rencontrer un vieil homme au début de mon rêve …" : Les personnes âgées sont des personnes qui ont vécu. [icon_cry] En contrepartie, elles ont acquis beaucoup de sagesse. Cette personne âgée pourrait symboliser … une référence morale ?
"… un autre homme viens me voir et me dit qu´il parler au nom du vieil homme et me dit qu´il est décédé et qu´il voulait que je sache que j´avais été sa fille en 1909 …" : Alors, les rêves de mort symbolisent la fin d´un cycle ou d´une chose. Si vous avez eu une autre vie avant, c´est qu´il y a eu un changement dans votre vie que je suppose être suffisament important pour que vous en rêviez la nuit. A vous de voir ce en quoi votre vie a changé. [icon_rolleyes]
Pour ce qui est de l´année, cela m´inspire un jeu de mots : mille neuf sangs neufs.
Dans le deuxième rêve, cette notion de changement ne concerne pas autrui mais vous-même. Changement qui s´avère être imminent. Le cancer est une maladie qui est populairement connue pour nous "ronger" de l´intétieur. Je crois qu´il y a là une piste de réflexion à explorer : Qu´est-ce qui vous ronge sur le plan de la vie intérieure ? A mon z´avis, une chose que vous aimeriez voir changer.
Bien amicalement,