Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

ADULTERE (même type de rêves depuis 2 ans -voire 3-)

1.62K vues

Bien le bonjour doux rêveurs…

J´ai un léger soucis avec mes rêves, en effet, je suis avec mon chéri depuis 3 ans et je rêve constamment qu´il me trompe ! Certes je ne vois pas forcément l´acte en lui-même, mais dans chaque rêve il me quitte, ou part avec d´autres filles, ne m´aime plus, se fout de moi… bref une vraie ordure ! Ce que j´éprouve ? Un sentiment d´angoisse, de panique, de tristesse, de colère…
Et quand je me réveille, je peste contre lui de m´avoir trompée. Bien sûr lui ça le fait marrer, "ce n´est qu´un cauchemar", mais ça compromet chaque fois mes débuts de journée, je reste "mal" pendant pas mal de temps.

En vrai ? Il jure de ne m´avoir jamais trompée, et je le crois presque ! ("presque" car on ne peut jamais être sûr de rien) Alors pourquoi m´entêter avec ce même genre de rêves constamment ?

Merci de m´éclairer, ça m´empêcherait peut-être de refaire ce rêve si je comprenais…

Bon dodo et jolis rêves à tous ! =)

Bonjour dydylaouf,

"… on ne peut jamais être sûr de rien …" : [heu] Quand cela se rapporte à soi, c´est au positif une forme d´humilité qui évite de sombrer dans le piège de la vanité, au négatif, un manque de confiance en soi. Quand cela se rapporte aux autres, cela peut-être au positif une forme honorable de lucidité mais au négatif, cela fait penser à l´état d´esprit dans lequel doivent être les chats échaudés. [icon_smile] [icon_rolleyes]

Cela dit, les femmes qui dans leurs rêves sont outrées par les comportements infidèles de leur ami, copain, chéri, ex, mari, chum … sont légions, autant sur ce forum que sur d´autres.

Lorsque le subconscient d´une personne qui a peur des araignées veut attirer son attention sur une peur qu´elle éprouve, le scénario du cauchemard est tout trouvé. Alors exutoire ? Oui. Sur un forum concurrent, une personne, certainement psy, parle de "nettoyage de mémoire" ou quelque chose dans le genre.

"… Ce que j´éprouve ? Un sentiment d´angoisse, de panique, de tristesse, de colère …" : Petite astuce : Vous éprouvez quelque chose ? Faites l´inventaire de ce qui, dans la vraie vie vous le fait éprouver. [clin]

Parmi les rêves que je lis, il y en a qui ne sont que l´expression au travers de leurs rêves de ce qui préoccupe les personnes qui les ont fait. Pour ces types de rêve, il n´y a pas d´interprétations à proposer mais juste un discours psychologue qui consiste à expliquer en vue de rassurer. Sur KTO, il y a une émission dans le cadre de laquelle, il y a toujours une psychologue pour enfants. J´aime bien les écouter. Inutile d´avoir lu les écrits hypertechniques de psychanalystes de renommée mondiale … ou d´avoir fait des études en FAC pour comprendre ce qu´elles disent. Leur discours est compréhensible par tous, y compris par moi, c´est dire ! [sourire]

Bon week-end !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.