ADULTERE (même type de rêves depuis 2 ans -voire 3-)
Bien le bonjour doux rêveurs…
J´ai un léger soucis avec mes rêves, en effet, je suis avec mon chéri depuis 3 ans et je rêve constamment qu´il me trompe ! Certes je ne vois pas forcément l´acte en lui-même, mais dans chaque rêve il me quitte, ou part avec d´autres filles, ne m´aime plus, se fout de moi… bref une vraie ordure ! Ce que j´éprouve ? Un sentiment d´angoisse, de panique, de tristesse, de colère…
Et quand je me réveille, je peste contre lui de m´avoir trompée. Bien sûr lui ça le fait marrer, "ce n´est qu´un cauchemar", mais ça compromet chaque fois mes débuts de journée, je reste "mal" pendant pas mal de temps.
En vrai ? Il jure de ne m´avoir jamais trompée, et je le crois presque ! ("presque" car on ne peut jamais être sûr de rien) Alors pourquoi m´entêter avec ce même genre de rêves constamment ?
Merci de m´éclairer, ça m´empêcherait peut-être de refaire ce rêve si je comprenais…
Bon dodo et jolis rêves à tous ! =)
3 Réponses
Bonjour dydylaouf,
"… on ne peut jamais être sûr de rien …" : [heu] Quand cela se rapporte à soi, c´est au positif une forme d´humilité qui évite de sombrer dans le piège de la vanité, au négatif, un manque de confiance en soi. Quand cela se rapporte aux autres, cela peut-être au positif une forme honorable de lucidité mais au négatif, cela fait penser à l´état d´esprit dans lequel doivent être les chats échaudés. [icon_smile] [icon_rolleyes]
Cela dit, les femmes qui dans leurs rêves sont outrées par les comportements infidèles de leur ami, copain, chéri, ex, mari, chum … sont légions, autant sur ce forum que sur d´autres.
Lorsque le subconscient d´une personne qui a peur des araignées veut attirer son attention sur une peur qu´elle éprouve, le scénario du cauchemard est tout trouvé. Alors exutoire ? Oui. Sur un forum concurrent, une personne, certainement psy, parle de "nettoyage de mémoire" ou quelque chose dans le genre.
"… Ce que j´éprouve ? Un sentiment d´angoisse, de panique, de tristesse, de colère …" : Petite astuce : Vous éprouvez quelque chose ? Faites l´inventaire de ce qui, dans la vraie vie vous le fait éprouver. [clin]
Parmi les rêves que je lis, il y en a qui ne sont que l´expression au travers de leurs rêves de ce qui préoccupe les personnes qui les ont fait. Pour ces types de rêve, il n´y a pas d´interprétations à proposer mais juste un discours psychologue qui consiste à expliquer en vue de rassurer. Sur KTO, il y a une émission dans le cadre de laquelle, il y a toujours une psychologue pour enfants. J´aime bien les écouter. Inutile d´avoir lu les écrits hypertechniques de psychanalystes de renommée mondiale … ou d´avoir fait des études en FAC pour comprendre ce qu´elles disent. Leur discours est compréhensible par tous, y compris par moi, c´est dire ! [sourire]
Bon week-end !
Bien amicalement,
Bonjour Pascalou et merci pour votre réponse =)
Sous-entendriez-vous en fait que ce rêve ne serait que l´exutoire de ressentis qui m´animent ? L´angoisse, la peur, la tristesse… Mais pourquoi Lui ?
Pour votre proposition, pas de soucis, si j´ai le temps et l´inspiration, aider les rêveurs me plait, même si je ne me confère pas dans une symbolique toute faite mais que je recherche d´avantage des réponses dans la psychologie humaine qui me fascine 😉
à bientôt [icon_lol]
Bonjour dydylaouf,
A une époque, deux internautes (anna et Maga16) me prêtaient main forte dans cet exercice très délicat de l´interprétation des rêves. "anna" m´ayant rebaptisé "charlie", je leur avais attribué le titre de "drôles de dames". Depuis quelque temps, "Maga16" ne donne plus signe de vie, [icon_cry] et dernièrement, "anna" qui avait déposé un rêve, m´a dit qu´il faudrait que je pense à en recruter de nouvelles (drôles de dames). [pleure] Alors, si vous avez un peu de temps à consacrer aux rêvonautes…
Pour ce qui est de la récurrence de vos rêves, je vous propose une piste de réflexion : J´ai peur que vous projetiez sur votre chéri ce qui vous fais éprouver les sentiments que vous avez énuméré : "… Un sentiment d´angoisse, de panique, de tristesse, de colère …"
[heu] Pourquoi sur lui ? [perdu] Je tenterais une réponse : Parce que ces sentiments expriment des "blessures" se rapportant à des choses qui vous tiennent à coeur.
Bien amicalement,