Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

Achat de bébé au super marché

1.53K vues

Bonjour à tous,

BOn tout est dit dans le texte ou presque…
Depuis quelque temps, ma copine a envie d´avoir un bébé.. Pour moi, c´est pour le moment hors de question, on a méme pas fini nos études…

Et cette nuit, elle a révé qu´elle allait dans un super marché durant la période de noel et qu´il y vait plein de bébés a acheté et qu´elle en voulait un.

J´ai interpreté ca de la maniére suivant : son désir est égoiste, elle veut un bébé pour s´amuser, comme si c´était un jouet ( rapport a la periode de noel) et le supermarché symbolise surement ( a mon avis) , la "chosifcation" du bébe qui n´est non plus un étre humain mais un bien qu´on posséde…

Je pense que tout ca est inconscient pour elle. d´ailleur quand je lui ai dit,… bin j´aurai mieux fait de rien dire…

J(aimerai avoir qql avis sur ma modeste interpretation est si possible qql correction ou méme ou une autre interpretation.

Merci a tous

Bonjour deefrom,

Je trouve votre analyse très pertinente ! Avoir un bébé pour faire comme les autres ou pour avoir quelqu´un pour s´occuper de soi quand elles seront très agées, ce sont des raisonnements que je suspecte avoir été tenus par plusieurs femmes que j´ai connu.
[heu] Elle est pas belle ma rime ? [icon_biggrin]

Autre piste de réflexion :
Un bébé symbolisant un projet et une grande surface un endroit dans lequel on fait des achats, s´agirait-il pour elle d´avoir l´intention de "s´acheter" quelque chose (une bonne conscience), ou se "racheter" quelque chose (une bonne conduite) ?
[heu] Cela ne devrait pas lui faire plaisir ce que je viens d´écrire, mais ce n´est qu´une piste de réflexion que je vous suggère, à tort ou à raison, d´explorer.

Bien amicalement, [icon_neutral]

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.