accouchement non réussi
Bonjour,
J´ai rêvé la nuit passée que j´étais enceinte et que j´accouchais. Je suis allée voir la signification de tout cela parce que ça fait quelques fois ces temps-ci que je fais un rêve de c genre, mais c´était la première fois que tout semblait aussi clair. Sur internet, les choses qui reviennent le plus souvent comme interprétation à l´accouchement sont: souhaits réalisés, symbole d´une nouvelle attitude face à la vie, douleur et tristesse, annonce d´une maladie, etc. Mais mon rêve ne se limitait pas à un simple accouchement… alors je crois que ces interprétations ne fonctionnent peut-être pas tout à fait, c´est là où vous pourriez m´aider.
Le voici donc plus en détails:
J´étais enceinte (c´est déjà spécial vu que je ne pense pas avoir d´enfants d´ici plusieurs années encore). J´avais une bedaine énorme. Je me suis mis à avoir des contractions et c´est là que l´accouchement a commencé. Ça n´a pas duré tellement longtemps. Je poussais, une femme regardait pour voir si mon bébé arrivait, un genre de sage-femme… Après plusieurs poussées, on a entendu les pleurs du bébé, comme quoi il était bien vivant et que sa tête sortait enfin! puis ses pleurs se sont arrêtées, comme dans un souffle et la ´´sage-femme´´ en question que je ne connais absolument pas dans la vraie vie me dit qu´il y a eu un problème… le bébé est décédé; ´´ses ganglions se sont fait écraser´´ qu´elle a ajouté. Mais j´avais comme un doute que c´était en fait elle qui l´avait tué… Je suis ensuite restée avec le bébé coincé dans mon ventre, il n´est pas sorti. J´avais une bedaine énorme, gonflée et j´étais très épuisée… je ne sais pas s´il y a une suite, s´il y en a une je ne m´en rappelle plus.
Pouvez-vous m´aider à trouver une signification à ce genre de rêve? Ça fait quelques fois en peu de temps que je rêve d´un accouchement, que je suis enceinte…
Merci!
Sand
3 Réponses
ecoutez… le fait que vous faites ce reve regulierement ne reflette, je pense, pas grand chose. si n´est eventuellemetnet je dis bien jste eventuellement que cela renforce mon idee au sujet de votre santé. Mais faites vous suivre egalement regulierement d un point de vue gynecologique. je dis comme ca mais on ne sait jamais. ne prenez pas cette phrase au mot. c est juste en prevention. mais effectivement je me doutais bien que votre sante ne vous souriait pas comme vous le dites. et je preferais etre franche avec vous. je pense que vous n etes pas encore tiree d affaire mais cela devrait s arranger tout de meme. car comme je vous le disais il y a quand meme du bon dans votre reve. votre allez etre soutenue et entouree pour des personnes de votre entourage et exterieur a votre entourage. si vous avez d autres questions ou d autres reves n hesitez surtout pas je reste a disposition. bonne continuation.