accouchement non réussi
Bonjour,
J´ai rêvé la nuit passée que j´étais enceinte et que j´accouchais. Je suis allée voir la signification de tout cela parce que ça fait quelques fois ces temps-ci que je fais un rêve de c genre, mais c´était la première fois que tout semblait aussi clair. Sur internet, les choses qui reviennent le plus souvent comme interprétation à l´accouchement sont: souhaits réalisés, symbole d´une nouvelle attitude face à la vie, douleur et tristesse, annonce d´une maladie, etc. Mais mon rêve ne se limitait pas à un simple accouchement… alors je crois que ces interprétations ne fonctionnent peut-être pas tout à fait, c´est là où vous pourriez m´aider.
Le voici donc plus en détails:
J´étais enceinte (c´est déjà spécial vu que je ne pense pas avoir d´enfants d´ici plusieurs années encore). J´avais une bedaine énorme. Je me suis mis à avoir des contractions et c´est là que l´accouchement a commencé. Ça n´a pas duré tellement longtemps. Je poussais, une femme regardait pour voir si mon bébé arrivait, un genre de sage-femme… Après plusieurs poussées, on a entendu les pleurs du bébé, comme quoi il était bien vivant et que sa tête sortait enfin! puis ses pleurs se sont arrêtées, comme dans un souffle et la ´´sage-femme´´ en question que je ne connais absolument pas dans la vraie vie me dit qu´il y a eu un problème… le bébé est décédé; ´´ses ganglions se sont fait écraser´´ qu´elle a ajouté. Mais j´avais comme un doute que c´était en fait elle qui l´avait tué… Je suis ensuite restée avec le bébé coincé dans mon ventre, il n´est pas sorti. J´avais une bedaine énorme, gonflée et j´étais très épuisée… je ne sais pas s´il y a une suite, s´il y en a une je ne m´en rappelle plus.
Pouvez-vous m´aider à trouver une signification à ce genre de rêve? Ça fait quelques fois en peu de temps que je rêve d´un accouchement, que je suis enceinte…
Merci!
Sand
3 Réponses
Bonjour,
Je vous remercie de la réponse. J´ai oublié de préciser que je faisais présentement, ce depuis plus d´un mois, une mononucléose. Je viens tout juste de reprendre l´école, il n´y a pas une semaine de cela, mais cette maladie est toujours en moi et m´affaibli énormément. J´ai aussi passé au travers d´une crise d´apendicite il y a quelques mois a peine… alors, non, le côté médical ne me souris vraiment pas ces temps-ci…! Pour répondre à votre question concernant mon âge, je viens tout juste d´avoir 18 ans. Si cela peut vous éclairer un peu plus…