Aujourd'hui le Sunday 22 December 2024, 356eme jour de l'année

Abandon d´un perroquet

8.00K vues

Bonjour,

Je viens vers vous pour interpréter mon rêve de cette nuit parce que je suis sûre qu´il est important.

Dans mon rêve ma mère avait relâché des animaux sauvages dans la nature, il y avait des loups et d´autre animaux aussi mais je ne me souviens pas desquels. Il n´y avait aucun problème avec ça mais elle a aussi voulu se débarrasser de notre perroquet, qui a toujours vécu avec nous. Je savais qu´il serait malheureux, qu´on lui manquerait et qu´il aurait de la peine à se débrouiller tout seul mais elle ne voulait rien entendre. Donc elle l´a lâché dans la forêt. Plus tard on est revenus parce que je voulais voir comment il allait et il était dans un village, perché sur un perchoir sur une maison avec une gamelle vide. La maison était vitrée comme un petit magasin et à l intérieur il y avait une femme à l air méchant avec des étals de nourriture devant elle. Ma mère ne voulait toujours pas récupérer le perroquet. La troisième fois qu´on est allé le voir c´était dans un champ et il me courrait après. Je me sauvais parce qu´il faut faire attention à son bec mais je voyais qu´il voulait revenir. J´ai supplié ma mère en pleurant parce que je me sentais infiniment triste pour lui et je me suis réveillée en pleurant. Après il m´a fallu 15mn pour arrêter de pleurer.

Voilà si quelqu´un a la gentillesse de m´aider pour ce rêve je serai reconnaissante. Je ne me réveille jamais en pleurant donc là il doit s´agir de quelque chose d´important.

Je pense qu´il existe des conditions pour qu´une relation ait des chances de marcher, et de durer sur le long terme. Ca dépend de la qualité de relation que l´on désire, mais si l´on veut vraiment que ce soit basé sur le respect, l´écoute, la tolérance, etc., il faut avoir travaillé sur soi et il faut être prêt. De même, il faut que les partenaires soient sur la même longueur d´onde, disons à un peu près au même niveau de "développement personnel", sinon cela donne des situations sauveur-sauvé. Beaucoup de relations homme-femme sont vécues sur un mode passionnel, ce qui génère de l´attachement qui n´est pas maîtrisé (jalousie, peur de l´abandon, etc) et de la souffrance. Dans le cas de cette relation à distance, au début il était question de se rencontrer vite, et ça a failli se faire. Mais si ça s´était fait, compte tenu de la manière dont je me sentais et où en j´étais à ce moment-là et pareil pour lui, ça n´aurait pas marché et l´un de nous deux, ou les deux, aurait souffert. Je ne l´ai pas réalisé sur le moment, plus tard, mais c´est une certitude. Cependant, comme il y avait quand-même une attirance et un bénéfice à la relation en tant que telle (virtuelle), nous sommes tout de même restés en contact.

C´est maintenant que je comprends que je n´étais pas prête non plus, que les choses me paraissent plus claires. A ce moment-là dans notre vie, et compte tenu de la qualité de relation que l´on recherche, la relation telle qu´on l´a vécue a été plus bénéfique qu´une concrétisation physique. Je crois d´ailleurs que si l´occasion se présentait de le rencontrer maintenant, je ne le ferais pas. Parce que j´ai réalisé tout récemment (et grâce à vous et mes rêves 😉 que j´ai un peu de chemin à faire seule. Je crois qu´il y a un moment pour chaque chose, que l´on attire ce que l´on est prêt à vivre au moment où on est prêt à le vivre, et qu´il faut avoir confiance en soi et en l´existence, qui nous amène ou nous sommes destinés à aller.

Volontiers pour le rêve des chevaux 🙂 J´ai une question pour vous. Vous passez du temps tous les jours à interpréter les rêves des gens sur ce forum, gratuitement, qu´est-ce qui vous pousse à faire ça?

Vous affichez 1 des 41 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.