Abandon d´un perroquet
Bonjour,
Je viens vers vous pour interpréter mon rêve de cette nuit parce que je suis sûre qu´il est important.
Dans mon rêve ma mère avait relâché des animaux sauvages dans la nature, il y avait des loups et d´autre animaux aussi mais je ne me souviens pas desquels. Il n´y avait aucun problème avec ça mais elle a aussi voulu se débarrasser de notre perroquet, qui a toujours vécu avec nous. Je savais qu´il serait malheureux, qu´on lui manquerait et qu´il aurait de la peine à se débrouiller tout seul mais elle ne voulait rien entendre. Donc elle l´a lâché dans la forêt. Plus tard on est revenus parce que je voulais voir comment il allait et il était dans un village, perché sur un perchoir sur une maison avec une gamelle vide. La maison était vitrée comme un petit magasin et à l intérieur il y avait une femme à l air méchant avec des étals de nourriture devant elle. Ma mère ne voulait toujours pas récupérer le perroquet. La troisième fois qu´on est allé le voir c´était dans un champ et il me courrait après. Je me sauvais parce qu´il faut faire attention à son bec mais je voyais qu´il voulait revenir. J´ai supplié ma mère en pleurant parce que je me sentais infiniment triste pour lui et je me suis réveillée en pleurant. Après il m´a fallu 15mn pour arrêter de pleurer.
Voilà si quelqu´un a la gentillesse de m´aider pour ce rêve je serai reconnaissante. Je ne me réveille jamais en pleurant donc là il doit s´agir de quelque chose d´important.
41 Réponses
Bonjour Baptiste,
Concernant le sentiment de culpabilité, je ne sais pas. Je sais que je me sens souvent coupable et que j´essaie toujours d´agir "bien", honnêtement etc. J´ai l´impression que si je ne le fais pas la foudre va me tomber dessus. Dans mes relations (sentimentales toujours) je pense souvent que je n´ai pas été comme il faut, qu´il faudrait que je sois autrement, etc. Mais je ne sais pas d´où ça vient, et c´est très localisé. Au travail ou dans mes relations amicales, ça m´arrive aussi mais beaucoup plus légèrement.
Concernant la forêt, ça dépend. J´avais écrit une nouvelle un jour où une petite fille partait seule dans la forêt. Celle-ci était effrayante la nuit, sombre, pleine de bruits, etc. et belle le matin et la journée. Je dirais que la forêt est fascinante parce que remplie de millions de bêtes et plantes qui vivent leur vie propre et je m´y sens assez bien, mais je n´aimerais pas m´y perdre ou y être la nuit, justement, parce que là j´aurais peur de tout ce que je ne peux pas voir.
Si on me lâchait dans la forêt je pense qu´à la fois j´aurais peur (surtout la nuit) et à la fois, au bout d´un moment, je me sentirais peut-être libérée.
Concernant le magasin, c´est un bâtiment dont toute la façade ou presque est vitrée. Directement derrière la vitre il y a de la nourriture de toutes les couleurs (plutôt fruits et légumes). La femme est derrière la nourriture, au milieu, assise sur une chaise. Elle a une attitude un peu effrayante, elle ressemble à une sorcière et elle à l´air méchant avec des petits yeux accusateurs et les cheveux tout emmêlés. Elle ne donne pas envie d´entrer dans le magasin.
En haut à gauche de la façade du magasin, il y a un perchoir avec le perroquet et en-dessous du perchoir une sorte de gamelle plate en fer qui est sa mangeoire vide.