Abandon d´un perroquet
Bonjour,
Je viens vers vous pour interpréter mon rêve de cette nuit parce que je suis sûre qu´il est important.
Dans mon rêve ma mère avait relâché des animaux sauvages dans la nature, il y avait des loups et d´autre animaux aussi mais je ne me souviens pas desquels. Il n´y avait aucun problème avec ça mais elle a aussi voulu se débarrasser de notre perroquet, qui a toujours vécu avec nous. Je savais qu´il serait malheureux, qu´on lui manquerait et qu´il aurait de la peine à se débrouiller tout seul mais elle ne voulait rien entendre. Donc elle l´a lâché dans la forêt. Plus tard on est revenus parce que je voulais voir comment il allait et il était dans un village, perché sur un perchoir sur une maison avec une gamelle vide. La maison était vitrée comme un petit magasin et à l intérieur il y avait une femme à l air méchant avec des étals de nourriture devant elle. Ma mère ne voulait toujours pas récupérer le perroquet. La troisième fois qu´on est allé le voir c´était dans un champ et il me courrait après. Je me sauvais parce qu´il faut faire attention à son bec mais je voyais qu´il voulait revenir. J´ai supplié ma mère en pleurant parce que je me sentais infiniment triste pour lui et je me suis réveillée en pleurant. Après il m´a fallu 15mn pour arrêter de pleurer.
Voilà si quelqu´un a la gentillesse de m´aider pour ce rêve je serai reconnaissante. Je ne me réveille jamais en pleurant donc là il doit s´agir de quelque chose d´important.
41 Réponses
Le perroquet ne parle pas vraiment, il "chante" ou crie la plupart du temps et il imite des bruits mais c´est difficile d´identifier lesquels. Il est intelligent et parfois il me donne l´impression de comprendre beaucoup de choses sans pouvoir les exprimer. Je lui attribue une certaine sagesse. Un autre point important est qu´il a besoin de contact, qu´on lui parle, d´être proche des gens. Quand on le laisse sortir de sa cage il essaie toujours de s´ approcher mais on ne le touche pas directement parce qu´il risque de pincer avec son bec, il n´est pas vraiment apprivoisé. On le caresse seulement quand il est dans sa cage pour pouvoir enlever les doigts s´ il attaque. J´ai l´impression qu´il aimerait qu´on le câline plus mais ce n´est pas possible parce qu´il est craintif et agressif.
Concernant le spirituel dans les relations vous avez raison, il faut les deux. Mais j´ai l´impression que le spirituel est plus important quand même sur le long terme, parce que ce qui est physique passe ou se transforme tandis que le spirituel demeure.