Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

1er post – Un cauchemard qui m´a secouée …

1.24K vues

Tout d´abord, bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum. La première chose que j´ai faite en me levant ce matin, c´est me jeter sur mon ordinateur afin d´essayer de comprendre le cauchemar que je viens de faire et qui m´a complètement "retournée".

Comme j´ai lu qu´il faut être précise, je vais essayer de vous l´expliquer en détail. Juste avant je préviens quand même car c´est assez choquant, dans mon rêve je suis en train de me suicider…

"Je suis dans ma chambre de jeune fille (de 12 à 27 ans), dans le pavillon de mes parents. Je suis avec mon petit ami, mais qui n´a jamais connu cette chambre. Je viens de me tirer une balle à l´arrière de la tête et je dois terminer mon suicide. Je suis en train de pleurer car apparemment ce n´est pas ce que je veux, je me demande ce qu´il va faire sans moi mais je dois finir ce que j´ai commencer. J´ai envie de lui parler mais je dois garder assez de force pour me tirer la deuxième et dernière balle en dessous du menton. Je ne souffre pas mais je ressens l´impression de devoir faire vite. Juste avant je lui dis adieu et je veux l´embrasser, mais il me rend mon baiser précipitamment comme si il s´en fichait, il faut se dépêcher. Après je ne me souviens pas avoir tiré, je me suis réveillée.

Pouvez-vous m´aider à décrypter ceci ? C´est très curieux, cela m´angoisse ! Petites précisions, je ne suis pas du genre dépressive, sur le plan personnel ça va, dans d´autres rêves, je rêve très souvent de chats qui m´agressent sans arrêt, qui me sautent dessus, qui essayent de me griffer mais ils n´y arrivent jamais. Et j´essaye de les tuer parfois (quel horreur, je n´aime pas dire cela, j´adore les animaux, même si parfois dans la réalité les chats me font peur).

Merci d´avance pour votre aide

Bonjour Lounna,

Les rêves de mort sont des rêves de changement. Ici, c´est vous qui voulez mettre fin à quelque chose qui vit en vous. Apparemment, c´est quelque chose qui ne vous rend … peu "interessante" ? aux yeux des autres : "… mais il me rend mon baiser précipitamment comme si il s´en fichait …". [icon_smile]

[heu] Vous connaissez l´expression "se tirer des balles" ? [icon_rolleyes]

Autre piste, très peu valorisante celle-là, mais on ne sais jamais, cela pourrait être le cas : dans votre rêve il s´agit de "vous mettre du plomb dans la cervelle". [icon_confused]
[heu] Vous connaissez cette expression ? [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.