1 Chatte noire et un chaton mort sur la route
Bonjour,
Voici mon rêve, qu´en dites-vous ?
Je suis en voiture, seule, je conduis. J´aperçois une chatte noire au poil raz, sur le milieu de la route elle semble morte un chaton à ses côtés. Je présume qu´ils ont été renversé par une voiture qui n´a pas pris la peine de ramasser les corps pour les mettre de côté. Sur le bord de la route un autre chaton est vivant et reste là. Je roule à côté d´eux en faisant attention de ne pas les écraser. Et m´arrête plus loin pour ramasser les corps et les mettre sur le côté.
Le chemin est familier et ressemble à un chemin de mon passé. Lorsque je m´arrête j´essaie de trouver un parking qui ne dérange personne mais je veux me dépêcher pour ramasser les corps et les déposer sur le côté pour qu´ils ne soient pas écrasés. Lorsque j´essaie de trouver un endroit où me garer, je vois 2 voitures dans une sorte de trou sous terrain, et je me demande comment les gens ont pu garer leurs voitures dans ce trou. Un olivier m´empêchant de me garer, je décide de me mettre tout simplement devant l´arbre, en faisant attention de ne gêner personne car c´est l´entrée d´une résidence.
Une femme m´observe de son rez-de-jardin. Je l´entends au loin parler avec quelq´un d´autre. Je suis en train de chercher un sac plastique dans le coffre de la voiture lorsque cette femme masculine, aux cheveux courts, arrive en fumant et rentre dans ma voiture, place du conducteur en disant "puisque vous êtes sans-gêne que vous vous garez n´importe où ça ne vous dérangera pas si je rentre dans votre voiture, ça vous apprendra à respecter les places de stationnement." Je rentre dans ma voiture, place du passager (assez énervé) lui disant que je me suis dépêchée pour ramasser les corps des chats. Et qu´elle sache que j´ai réussi à m´arrêter de fumer, moi ! (super répartie [icon_lol] ). Elle démarre ma voiture et la gare plus loin là où il y a des places de parking. Je me retrouve proche de l´endroit où se trouve les corps des chats, décide de traverser avant qu´une voiture arrive et me rends compte que les corps ont déjà été ramassé. Il ne reste plus que des "boyaux" du corps de la chatte et le corps du chaton semble avoir été gratté du sol (comme si le corps avait été applatis par les roues de voiture et la personne avait essayé de nettoyer le sol, c´est pas que je tiens à donner des détails mais bon c´est marqué qu´il faut en donner…). Je décide de tout de même ramasser les boyaux pour les mettre sur le côté et retourne vers ma voiture.
3 Réponses
Merci beaucoup Pascalou !
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je ne pensais pas obtenir de réponse, du coup je ne suis plus venue consulter.[icon_rolleyes]
MERCI beaucoup pour avoir passé du temps et pour tous vos commentaires.
Cela peut être applicable à 2 faits de ma vie. C´est assez surprenant. A moi maintenant de faire plus de recherches, à partir de cette piste.
Vous êtes clairvoyant !
Merci encore ! Et bonne continuation !!! [2]
Je n´écris pas de roman cette fois-çi ! [icon_wink]
Bonjour Aubergine,
Idées ou pas d´idée, il faut avoir du temps devant soi pour s´attaquer un tel roman. Pour celui-ci, trois quart d’heure. Cela dit, ce qui est agréable, c’est que vous avez pris le soin d’écrire de vraies phrases avec une majuscule au début, des virgules et un point à la fin. [icon_biggrin]
"… Je suis en voiture, seule, je conduis …" : Ce qui veut dire que vous tenez en main la direction de votre vie.
"… J´aperçois une chatte noire au poil raz, sur le milieu de la route elle semble morte un chaton à ses côtés…" : Cela met en image un évènement, que l’on pourrait qualifier de dramatique qui met un terme à quelque chose.
"… Je présume qu´ils ont été renversé par une voiture qui n´a pas pris la peine de ramasser les corps pour les mettre de côté…" : Ce que vous présumez donc, c’est que la personne qui est à l’origine de ce changement n’a pas eu d’état d’âme.
"… Sur le bord de la route un autre chaton est vivant et reste là…" : Cela met en image une situation dans laquelle une personne se retrouve « seule », livrée à elle-même.
"… Je roule à côté d´eux en faisant attention de ne pas les écraser. Et m´arrête plus loin pour ramasser les corps et les mettre sur le côté…" : C’est ce que l’on appelle « être précautionneuse ».
"… Le chemin est familier et ressemble à un chemin de mon passé…" : Ce chemin représente une voie dans laquelle vous vous êtes engagée par le passé. Comme le chante quelqu’un « chacun sa route, chacun son chemin ». Ce à quoi je rajoute : « chacun sa route, chacun son destin ».
"… Lorsque je m´arrête j´essaie de trouver un parking qui ne dérange personne mais je veux me dépêcher pour ramasser les corps et les déposer sur le côté pour qu´ils ne soient pas écrasés…" : Donc, par rapport à ce chemin passé, vous cherchez une voie de garage sur laquelle faire une pause le temps de nettoyer les traces du passé.
"… Lorsque j´essaie de trouver un endroit où me garer, je vois 2 voitures dans une sorte de trou sous terrain, et je me demande comment les gens ont pu garer leurs voitures dans ce trou…" : Si ils sont dans un sous-terrain, c’est pour se cacher. C’est peut-être eux qui ont fait le coup.
"… Un olivier m´empêchant de me garer, je décide de me mettre tout simplement devant l´arbre, en faisant attention de ne gêner personne car c´est l´entrée d´une résidence…" : Donc, vous faites face au problème qu’il vous pose.
"… Une femme m´observe de son rez-de-jardin…" : Serait-ce là l’expression d’un sentiment que vous éprouvez dans la vraie vie ?
"… Je l´entends au loin parler avec quelq´un d´autre…" : Dans la même logique, auriez-vous l’impression d’alimenter des conversations ?
"… Je suis en train de chercher un sac plastique dans le coffre de la voiture lorsque cette femme masculine, aux cheveux courts, arrive en fumant et rentre dans ma voiture, place du conducteur en disant "puisque vous êtes sans-gêne que vous vous garez n´importe où ça ne vous dérangera pas si je rentre dans votre voiture, ça vous apprendra à respecter les places de stationnement" …" : Elle est logique, vous marchez sur ses plates-bandes, elle marche sur les vôtres. C’est malgré tout une réaction dépourvue d’amabilité de sa part.
"… Je rentre dans ma voiture, place du passager (assez énervé) lui disant que je me suis dépêchée pour ramasser les corps des chats…" : Vous vous justifiez auprès du personne qui est maître de la situation.
"… Et qu´elle sache que j´ai réussi à m´arrêter de fumer, moi ! (super répartie )…" : Et vlan : Œil pour œil, dent pour dent. Elle voit la paille qu’il y a dans votre œil sans voir la poutre qu’il y a dans le sien.
"… Elle démarre ma voiture et la gare plus loin là où il y a des places de parking …" : Donc, elle vous remet à une place qu’elle considére comme étant la vôtre.
"… Je me retrouve proche de l´endroit où se trouve les corps des chats, décide de traverser avant qu´une voiture arrive et me rends compte que les corps ont déjà été ramassé. Il ne reste plus que des "boyaux" du corps de la chatte et le corps du chaton semble avoir été gratté du sol (comme si le corps avait été applatis par les roues de voiture et la personne avait essayé de nettoyer le sol, c´est pas que je tiens à donner des détails mais bon c´est marqué qu´il faut en donner…). Je décide de tout de même ramasser les boyaux pour les mettre sur le côté et retourne vers ma voiture…" : Auriez-vous l’impression que dans un domaine quelconque quelqu’un vous a coupé l’herbe sous le pied ?
J´espère que mes commentaires vous éclaireront. [icon_redface]
Bien amicalement,