Aujourd'hui le Friday 25 April 2025, 114eme jour de l'année

deux époques à la fois.

956 vues
0 commentaire

Bonjour,
Je suis laurent et rêve énormément, je suis conscient à chaque fois de rêver, je sait très bien que je suis dans mon lit et parfois je lutte pour m’extirper du rêve; je pense qu’il s’agit de rêves lucide…? Je découvre ce forum et sollicite vos aides et expériences s’il est possible de m’éclairer de temps à autres.
Cette nuit, je rêve que je suis dans mon lit et que tout à coup,je ne parvient pas à me débarrasser de mon oreiller qui tente de m’étouffer; lorsque j’y parvient enfin, je sort de ma chambre et me retrouve dans comme un grand réfectoire ou mon fils et ma fille déjeune ensemble alors que comme je leurs fait remarquer, il est 1 heure du matin. mon fils m’invite à manger et je me régale car il fait cuire des grosses crêpes que l’on appelle chez moi, des matefains.
A côté de moi , ce n’est maintenant plus ma fille qui est présente, mais sa maman et nous discutons avec mon fils de ce qu’était l’endroit ou nous sommes dans le passé, j’ai l’impression d’un très lointain passé.
Ce réfectoire est grand et je m’éloigne de la table, laissant mon fils et sa maman pour me retrouver dans une grande allée entre une rangée de table et le mur du fond.
j’entends des voix de gens qui chante :<> puis je vois quatre ou cinq Dames, vêtues comme à l’époque renaissance, 16..17 ieme siecles se diriger vers mes enfants et beaucoup d’autre personnes, femmes et hommes vêtus pareil venir former une ligne à coté de moi; je me dit que ce sont des esprit et qu’ils doivent me respecter, alors je parcourt cette ligne humaine d’une attitude très solennel et autoritaire, genre colonel passant ses troupes en revue et ils sont au moins une trentaine.
lorsque j’arrive pile au milieu, un homme se détache du rang, vient à moi, sa tenue comme sa peau de visage et des mains est de couleur bleu turquoise, chargée d’énergie que je vois bien circuler en lui et à mesure qu’il me parle, ce bleu turquoise se fonce; il me dit :<>.
Voilà, cela ma réveillé et ce matin en buvant mon café,moi qui ne connais pas du tout l’histoire et les personnes propres à cette époque,j’ai eu d’un coup dans ma tête le nom de Robespierre. bien sur , j’ai vérifié sur internet et il est vrai que je trouve une certaine ressemblance des portraits sur toiles avec l’homme qui ma parlé. Il ne portait pas sa perruque d’avocat dans ce rêve et j’ai réussi a trouver un portrait tel-quel;cet homme est mort guillotiné à l’age de 36 ans, dans mon rêve il semble plus proche des 45…50 ans mais, j’ai le sentiment que c’est bien lui….
Un grand merci de tout mon coeur à ceux qui prêterons attention à mon intrigue.
Amicalement.
Laurent.

bbig Changer le statut à "publié" 27 juillet 2018