Rêve de 3 araignées dans ma bouche et recrachées
Bonjour,
la nuit dernière j’ai rêvé que j’étais avec mes parents (mon père est dcd en 2017) et je buvais un verre de vin et je me suis retrouvée avec des araignées assez grosses, grises et velues dans la bouche. je les ai recrachées et elles sont parties se cacher.
J’avais peur d’avoir été piquée et j’avais mal à la gorge et sur la langue et c’était rouge, ça m’angoissait car j’avais peur d’avoir un œdème allergique et mourir.
Je me suis réveillée…
Que signifie ce rêve ? à savoir que je suis une personne de 61 ans qui n’a pas peur des araignées.
Merci beaucoup pou votre interprétation.
3 Réponses
Bonjour,
il peut s’agir de vérités difficiles à avaler à votre encontre, ou que vous-même avez tenu et avec lesquelles vous vous culpabilisez. Une communication est devenue acerbe voire toxique et menaçante puis un contact a été anesthésié (langue morte ou muette).
Vous n’avez pas peur des araignées mais votre inconscient utilise leur symbolique pour venir réveiller une pulsion de mort (j’irai voir du coté maternel depuis qu’elle vous a donné le sein si tel était le cas) et remettre un contact sur quelque chose qui n’est pas passé (œdème de Quincke) et qui coince, de l’ordre du impossible à avaler, un mauvais souvenir non traité.
La langue devient rouge donc elle redevient vivante c’est ce que recherche la part de vous qui est en lien avec la souffrance non exprimée et qui éveille des angoisses envahissantes quand votre vigilance est moins accrue ou désinhibée donc votre psychisme vous prend de l’énergie pour mettre en bordure de votre conscience des problèmes que vous devriez pouvoir traiter à présent.
Les araignées vont se cacher donc elles reviendront faire le travail qu’inconsciemment vous leur avez assigné, je pense à quelque chose dont vous vous défendez de voir que cela vous concerne directement et qui va vous détourner vers des stratégies du type je préfère un contact mauvais pour moi ou les autres me concernant que de ne pas être en contact du tout car cela reviendrait à ne pas exister, ce qui est une horreur pour qui veut vivre.
Oniriquement,
chevaucherletigre.over-blog.com