Bonjour,
J’ai fait un cauchemar juste avant mon réveil matinal.
J’étais en rando avec mon conjoint, ma fille (ado de 12 ans) et beaucoup d’autres personnes. J’avais le sentiment de les connaître mais je ne sais pas qui elles étaient car je ne les voyais pas.
À un moment, on est passé par un endroit très escarpé, ma fille n’arrivait pas avancé. Je me suis donc mise derrière elle pour la soutenir pendant le bref passage « d’escalade ».
Elle a glissé sur de la terre sèche, je l’ai retenue par son blouson bleu marine, mais pas suffisamment. Elle a fini par chuté dans le ravin. Je la vois tomber au ralenti (comme dans les films), je veux lui crier je t’aime mais je perds ma voix. Au fond du ravin, il y avait un cours d’eau, très calme, eau clair mais très peu de fond.
Dans la vie réelle, ma fille est perturbée et notre quotidien très difficile. Elle est dyslexique, dysorthographique, kleptomane et mythomane. Tout est source de conflit. Il faut batailler pour qu’elle aille prendre sa douche. Et quand elle est sous l’eau, il faut batailler pour qu’elle en sorte. Pour faire son sac, comme elle n’arrive pas à le faire sans oublier quelque chose, je lui propose de l’aider. Elle me répond avec un « c’est bon, je suis pas stupide ». Vendredi, elle a réussi à perdre son appareil dentaire au college.
Bref vous voyez le tableau. Elle a déjà un suivi psy. Et sa mythomanie nous a amené les services sociaux sur le dos. Et aujourd’hui, je dois rencontrer une assistante.
Voilà, vous savez tout.
Comment interpréterierez vous ce cauchemar svp ?
4 Réponses
Je suis une maman perdue et épuisée. Ma fille a toujours été dans l’opposition, ne supporte pas la contrainte, quelle qu’elle soit et est hyperemotive donc constamment angoissée. Et malgré plusieurs tentatives, je n’arrive pas à la faire avancer. Son attitude au début n’était problématique qu’à la maison. Mais maintenant, ça impacte sa vie sociale/scolaire. Elle refuse le travail scolaire car imposé.
J’ai essayé plein de choses différentes : suivi psy, hypnotherapie, homeopathie.
Plus le temps passe, pire c’est. Je n’arrive pas à l’aider et notre relation mere/fille n’est que reproches dans les 2 sens.
Elle a bientôt 13 ans, mais à la maturité d’une enfant de 8 ans. Et elle voudrait les mêmes privilèges de son frère qui en a 16. Je ne sais plus quoi faire. Même les assistantes sociales semblent désemparées…