Une histoire d’ours
Bonjour,
Cette nuit j’ai rêvé d’une histoire d’ours. Je ne sais dans quel lieu j’étais, j’ai du mal à m’en souvenir. J’oserais dire une forêt, car je me rappelle de touche de vert et de marron clair voire beige, mais j’ai la sensation que ce n’est pas important.
Je me retrouve avec un ourson en train de jouer puis quand il me voit, il me conduit en urgence
à sa mère.
Là, je découvre une grosse ours brune, allongée au sol avec une sorte de grosse épingle dorée dans la tête. Je m’approche d’elle, elle se montre aggressive mais se calme quand je lui fait sentir l’odeur de son enfant.
L’epingle s’enlève en deux parties, un peu comme un bouton : une première encastrée dans un oeillet que j’enlève délicatement mais avec quelques difficultés. L’ours râle un peu mais reste calme.
J’enlève d’un coup sec la deuxième partie de l’épingle et la petite famille s’en va sans un remerciement, sans se retourner.
Puis la scène se rejoue, cette fois ci l’ourson ne joue pas et me tire à sa mère, la mère ne se calme pas et manque de me blesser à plusieurs reprise. Quand j’essaie d’enlever la première partie de l’épingle, j’ai tellement peur de recevoir un coup de patte ou de morsure que je ne fais pas du bon boulot et l’epingle se tort. Elle est de plus en plus difficile à enlever.
Finalement j’y arrive, tout est enlevé à une seule différence : cette fois, il y a du sang sur l’epingle.
Puis je me suis réveillée.
Merci pour votre aide si vous y comprenez quelque chose !
3 Réponses
Bonjour baptiste51,
Cela pourrais correpondre à plusieurs choses : une amie qui est souvent en dépression, que j’épaule comme je peux, mais qui est extrêmement en demande et je ne peux pas être toujours présente. Je lui ai fait quelques cadeaux pour lui remonter le moral et sa réaction m’a laissé un amer arrière gout, mais j’essaie de passer outre, car le but n’était pas d’avoir des remerciements mais qu’elle aille mieux. Un jour où je ne me sentais pas bien, j’ai voulu lui confier mon mal être, mais j’avais la sensation d’être peu ecouté et qu’on changeait vite de sujet.
Sinon, ce peut être moi, qui a des tendances à m’enfermer et à ne voir personne, surtout après presque 3 semaines de travail non stop.
Mais alors, à quoi peut se référer l’ourson ?