Pourriez-vous m’aider à interpréter ce rêve ?
Bonjour bonjour,
Il y a quelques temps je faisais le même cauchemar toutes les nuits pendant au moins un an mais je n’ai jamais trouvé l’origine de celui-ci ni ce qu’il pourrait représenter, peut-être que vous pourrez m’aider alors je vous explique.
Mon grand frère et moi partions tous les deux en moto, nous étions habillés tout en noir et avions le visage masqué. Nous nous rendions dans une espèce de serre (ou peut-être un entrepôt je n’ai jamais vraiment su) avec des portes en métal cachée derrière de hauts sapins.
Nous descendions tous les deux de sa moto, et nous nous rendions à l’intérieur de cette « serre ». Il y avait une longue allée de tables métalliques et autour des étagères avec des sacs, et des feuillages dans le fond. Un homme habillé tout en noir, au visage indiscernable avec une capuche large et pointue arrivait et mon frère lui tendait un sac de sport noir.
Je tenais la main de mon frère et l’autre homme lui pointait un pistolet noir sur la tempe et me disait « maintenant tu choisis, soit il vit et toi tu meurs ; soit tu vis et lui il meurt. ». Je pouvais tout voir autour de moi sauf le contenu de ce sac et le visage de l’homme capuché (ces deux « éléments » semblaient flous ou « invisibles » à chaque fois). Au moment où je m’apprêtais à choisir de me sacrifier pour mon frère, je ne pouvais jamais prononcer les mots que je souhaitais prononcer, et j’entendais la détonation du revolver qui me réveillait (réellement) complètement pétrifiée et en pleurs.
Merci d’avance pour votre réponse !
6 Réponses
Bànjour Charly,
Votre frère est-il votre ainé ou le cadet ? Que croyez vous que votre frère a que vous n’avez pas ? Ce rêve à mon sens est un rêve de dualité… D’hésitation ; 2 frères, 2 roues (la moto) ! Quelque-chose est en germe en vous, un projet ? Mais vous ne vous faites pas confiance ; vous vous comparez à lui, aux autre ? Le processus est profond : Vous deux habillés en noir,masqués ; l’homme à la capuche sans visage ; c’est votre part d’ombre qui est à l’oeuvre et en même temps il y a un magnifique espoir de réalisation ! Les sapins, c’est la verticale, le phallus, le masculin. La serre ? C’est là que l’on met en « nourrice » mais aussi que l’on fait grandir… Quant à la mort de votre frère qui n’est que votre double, votre dualité… Quelle part de vous, croyez vous devoir sacrifier, tuer pour avancer ? Peut-être la part qui cogite trop, le mental, puisque pistolet sur la tempe. Détendez vous, lâchez prise, faites vous confiance… Il n’y a rien à tuer… Sauf la peur de ne pas être à la hauteur et de réussir dans la vie.
Bien à vous
Rhiannon