J’ai peur et je veux rentrer chez moi.
Bonsoir!
Ce rêve m’est apparu cette nuit.
Il faut que je dise que je n’ai pas jugé urgent de le noter, ni même d’en parler ici, et il a donc eu le temps de se brouiller un peu pendant la journée. Comme c’était un rêve avec beaucoup d’éléments et de détails, je vais poser le contexte et passer à l’essentiel.
_________
Ce rêve était… bizarre.
Il y avait beaucoup de passage de gens qui faisaient leur vie dans une ambiance banale et sympathique, mais tout de même… terrifiante… Il n’y avait rien de concret pour faire peur, mais pourtant je ressentais cette inquiétude d’être là. Je savais que je n’appartenais pas à ce monde, mais j’y avais atterri par on ne savait quel moyen.
Dans ce rêve, j’étais enfant. Je devais être la fille de douze ou quatorze ans que j’étais.
Je n’étais pas la seule enfant de mon âge qui avait cette sensation de peur et de « je fais quoi là? ».
La première image de mon rêve me renvoie à un gigantesque manoir de pierre grise avec un vieux parquet. Les habitants étaient probablement des vampires riches et voulaient nous prendre charitablement en charge dans la famille avec les autres enfants. Mais on ne devait pas jouer tous seuls dehors et devaient rester dans la maison sous leur surveillance.
J’ai réussi à partir.
Je me suis retrouvée dans un village de constructions en pan de bois, en torchis. Ça me paraissait plutôt Gaulois, et les gens, quoiqu’étrangers toujours, étaient adorables et empathiques. Ce village était constitué d’une seule énorme maison-hangar en bois, entourée de maisonnettes. C’était un endroit d’artisans de toute sorte, qui travaillaient le fer, la vigne, la culture… Ils aimaient leur métier. Je courais dans ces lieux à la recherche d’une cachette. J’avais toujours peur de quelque chose et je ne voulais surtout pas qu’on me retrouve. J’ai prié un jeune tonnelier de m’aider et il m’a aidée à me cacher dans un tonneau sur une étagère.
Un majordome/ogre me cherchait, mais le jeune a fait mine de ne pas m’avoir vue. Il est repartit.
Moi j’ai pris le train blanc Shikansen en sentant le devoir de le prendre. Mais je ne savais pas où aller. Je voulais rentrer chez moi.
Ici tout semblait avoir un long vécu.
_________
Merci en tout cas, pour y passer du temps. 🙂
J’envoie mes premières pensées!
Bonne soirée!
53 Réponses
Bonjour Lily
Oh la la , tant de rêves passés ensemble et vous ne me répondez pas ! ahahahaha
Et dans cet état d’esprit conservateur , qui ne pipe pas mot, vous vous préservez également dans le travail …(tablier) , et cela vous amènerait à vous cacher .
Regardons à présent l’autre personnage qui vous cherche . Il voudrait donc vous contacter .Peut-être ne voulez vous pas voir cette partie de vous ?
Quelqu’un qui sait trancher (couteau) , qui Gouverne , et qui a de la spiritualité (moustache)
à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?
En vous lisant je n’insisterais pas sur le côté ogre qui semblerait être dans votre imagination . Néanmoins on pourrait peut-être affirmer que le majordome a incroyabllement faim que de se mettre en contact avec vous .
amicalement
(*Le majordome/ogre.
Il était âgé mais très en forme, se tenait droit et avait un petit flegme britannique. Cheveux et moustache grise. Il parlait très bien et poliment. Il avait un monocle doré, un costume noir ou gris quand mon imagination ne le transformait pas en ogre avec un tablier et une toque ainsi qu’un grand couteau.
Le majordome est un peu comme la « gouvernante principale » d’une maison. C’est le chef du personnel qui veille à ce que tout soit en ordre et il s’occupe aussi de sa propriétaire parfois (rendez-vous, visiteurs…).)