Rêve cauchemardesque et perturbant
Bonsoir, c’est la première fois que je parle d’un rêve sur internet et que j’en cherche la signification car celui dont je vais vous parler est vraiment perturbant (pour moi en tout cas) et donc j’aimerais le détailler du mieux possible dans l’espoir que ça vous aide à me donner une petite explication et vu que je m’en rappelle encore assez bien, autant en profiter. (désolé en avance pour le long post)
La nuit dernière j’ai rêvé que j’étais en compagnie d’une jeune femme de +/- mon âge (j’ai 26 ans) dont j’ignore s’il y avait une quelconque liaison entre nous mais il me semble que nous étions au moins des connaissances. Appelons là « Alice » par simplicité. Alice a reçu un appel du centre (centre psychiatrique, centre de retraite, je l’ignore) dans lequel se trouvait sa mère et a été averti que cette dernière avait fait une crise. Par conséquent, nous sommes aller rendre visite à la mère d’Alice pour nous assurer de son état de santé.
Elle se trouvait assise dans un fauteuil dans une grande pièce dans le même genre que les salle de séjour des centre pour personne âgées.
Maintenant, le côté cauchemardesque. Son aspect physique en avait été altéré (en fait j’ignore si c’était dû à sa crise ou pas). Ses muscles étaient atrophiés à la limite de squelettique, elle était défigurée un peu comme si elle avait eu un accident nécessitant une greffe de visage, ses lèvres étaient suffisamment retroussées pour que l’on puisse voir ses dents presque entièrement délogées de ses gencives.
Mais les deux caractéristiques les plus marquantes étaient sa peau et son crâne.
La teinte de sa peau étaient polychrome allant du blanc cadavérique au bleu azur. La texture de sa peau me rappelant la peau granuleuse du monstre de Gila mixée au brillant « humide » de celle d’une salamandre.
Et le pire c’était son crâne, il y avait un trou suffisamment grand pour en voir l’intérieur. Son cerveau avait perdu en volume de sorte qu’il ne fasse plus que la taille d’une tomate mais il semblait flétri et se tenait au centre, maintenu par des sortes de filament reliés à la paroi intérieure de son crâne … et le plus étrange c’est qu’il était en mouvement comme un cœur palpitant ou bien comme un poumon se gonflant et se dégonflant d’oxygène.
Je me tenais en face d’elle, la regardant les yeux grands ouvert de dégoût, pitié et tristesse tandis qu’Alice la tenait dans ses bras malgré son apparence monstrueuse.
Je me suis réveillé aux alentour de 5h du matin choqué de ce que mon subconscient peut créer et me montrer.
J’ai déjà eu des rêves que je considérerais comme perturbant dont mon sentiment principal était la peur et dont je me sentais sans défense et impuissant face à une entité invisible qui me voulait du mal et qui arrivait toujours à m’attaquer … jusqu’au moment où j’ai appris à fuir mes cauchemars en me forçant à me réveiller … mais c’était il y a tant d’années.
Enfin voilà, encore désolé si vous trouvez mon post trop long mais je suis intéressé par les rêves et même les rêves lucides depuis tant d’années mais je n’avais jamais chercher à trouver une signification à ceux ci jusqu’à aujourd’hui.
Si personne ne trouve de signification au rêve que je vous ai décris, tant pis mais j’espère qu’au moins, mon histoire vous aura intéressé.
Bonne nuit à tous.
8 Réponses
Bonjour Baptiste, merci d’avoir répondu à mon post.
Pour commencer, la veille de mon rêve, j’ai juste fait une journée de travail rien de plus banale, fatigante mais pas de trop. Le soir avant mon rêve, j’étais en discussion vocale avec deux personnes avec qui je joue en ligne. J’étais fatigué donc je n’avais pas envie de traîner et l’un des participants de la discussion m’a un peu agacé dans ses propos que je n’ai pas pris à coeur car je sais qu’il aime bien me titiller mais ça m’a quand même un peu énervé mais je ne lui ai pas répondu car je n’avais pas envie de m’énerver davantage et donc j’imagine que c’est une (légère) colère que j’ai refoulé.
Alice est un prénom que j’ai donné au personnage de mon rêve juste par simplicité car en fait, j’ignore comment elle et sa mère s’appellent. Alice est simplement un prénom que j’aime mais pour vous répondre, il est vrai que je me considère comme quelqu’un ayant un grand sens moral dont l’honnêteté et le respect font partie de mes deux plus grandes valeurs.
Concernant le 26 et les pulsions, je pense pouvoir affirmer être quelqu’un qui contrôle ses pulsions avec modération; par exemple, si je vois quelque chose qui me plait dans une vitrine, je ne vais pas automatiquement l’acheter.
Je ne sais pas si c’est en lien avec les sentiments refoulés mais je ne suis pas quelqu’un d’expansif et je partage que très rarement ce que je ressens.
Pour finir, concernant la grande réserve de force, il est vrai que je pense avoir un grand potentiel que je n’exploite pas assez.
J’espère que cette réponse vous apportera des éléments utiles.
Bien à vous.